Fauve
Création 2022
Tout public, à partir de 3 ans
35 minutes
Pièce pour deux danseuses et un musicien
Propos
« Esprit fauve qui es-tu ?
Je suis fauve qui s’en va tout seul par les bois noirs et sauvages ».
Sur une piste Monde, sous le ciel qui dit Miette, un dialogue invisible s’installe entre Grosse Bête et l’Esprit Fauve. Espiègles et symboliques, ils s’interrogent sur l’intensité de la vie et la beauté de choisir une place qui nous ressemble.
Un voyage sensoriel où le mouvement jaillit de l’attention au toucher : la danse impulse la musique et célèbre la joie d’être ensemble dans un duo corporel intrépide, qui tutoie la force et la douceur.
Musique, texte et danse s’accordent pour construire un langage commun, il permettra à chacun d’écouter ses propres réponses.
Dans cette pièce à l’allure de conte initiatique, on retrouvera la poésie du mot en lien avec l’abstraction du geste, chères à la Compagnie Marie-Louise Bouillonne.
Conception et idée : Mathilde Duclaux
Mise en Scène & dramaturgie : Eric Chatalin
Regard chorégraphique complice : Chloé Dehu
Textes de : Lucie Dessiaumes
Création lumière : Luc Souche
Musicien : Rémy Tatard
Avec : Anaïta Pourchot ou Marjorie Gouzy et Mathilde Duclaux, interprètes
Costumière : Anne Garnier Delacour
Photos : © Virginie Ricordeau
Merci à : Myriam Leger, Regis Grosclaude & Opus Apus pour les soutiens
Créé : En mars 2021 au Centre Culturel Léo Malet, Mireval
Soutiens : Collectif En Jeux 2020 ; la région Occitanie – Département de l’Hérault – DRAC Occitanie
Coproductions : Théâtre Molière-Sète scène nationale archipel de Thau ; Le théâtre du Grand Rond ; Bouillon Cube, Causse de la Selle ; La Cigalière à Sérignan ; La Genette Verte à Florac ; En partenariat avec la Ville de Mireval
Accueil en résidence : Centre culturel Leo Mallet à Mireval ; Le tracteur à Cintegabelle (31) ; La Cigalière à Sérignan ; La Genette verte à Florac ; Théâtre La Vista à Montpellier ; Le Kiasma à Castelnau le Lez ; L’archipel Cie Didier Théron